Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 8 septembre 2017« JE VEUX D’LA BONNE CUISINE DANS MA CANTINE ! »

Accueil » Actualités » « JE VEUX D’LA BONNE CUISINE DANS MA CANTINE ! »

En France, deux enfants sur trois « déjeunent » à la cantine ; au cours de sa scolarité, un élève y  pour quelques 2 000 repas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les écoliers ne  s’y régalent pas ! Résultat, 70% de ce qui est servi finit dans la poubelle. À l’échelle de la France, le  gâchis dans les cantines remplit l’équivalent de 32 camions poubelles par jour. Le repas du midi est pourtant censé combler 40% des besoins alimentaires quotidiens d’un enfant en pleine croissance.

Alors que faire ? M6 SOS

M6 a mobilisé pour son émission « SOS Cantines scolaires , les Chefs contre-attaquent », quatre Chefs : le populaire Norbert Tarayre, la Chef étoilée Ghislaine Arabian, et les stars de l’émission Top Chef, Coline Faulquier, et Pierre Augé.

Découvrir ce que les écoliers français ont vraiment dans leurs assiettes va les bouleverser. A la lumière de cette émission, améliorer le contenu des assiettes des enfants est un dossier auquel
les filières vont pouvoir s’atteler. Nous pensions que les enfants s’étaient « éloignés » du produit ? … nous sommes bien en-deçà !

Pour Culture Viande, l’enseignement à tirer sur le sujet : il va falloir revenir aux fondamentaux et investir les écoles pour apprendre l’alimentation. A voir ici.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !