Le syndicat des entreprises françaises des viandes
La DGCCRF vient de publier les résultats d’une enquête qu’elle a menée sur la conformité des denrées alimentaires aux dispositions communautaires et nationales (décret du 30 janvier 2012 permettant les allégations du type «issu d’animaux nourris sans OGM (<0,9%) ») sur l’étiquetage des OGM dans 65 établissements […].
LA MENTION « ISSUS d’ANIMAUX NOURRIS SANS OGM»
PASSEE AU CRIBLE DE LA DGCCRF
La DGCCRF vient de publier les résultats d’une enquête qu’elle a menée sur la conformité des denrées alimentaires aux dispositions communautaires et nationales (décret du 30 janvier 2012 permettant les allégations du type «issu d’animaux nourris sans OGM (<0,9%) ») sur l’étiquetage des OGM dans 65 établissements.
Par rapport au décret de 2012 :
Ces constats ont donné lieu à des injonctions de remise en conformité de l’étiquetage ou à des avertissements de la part de la DGCCRF.
En revanche, les contrôles et prélèvements ciblés pour vérifier le respect de la règlementation Européenne sur les OGM (Règlements (CE) 1829/2003 et (CE) 1830/2003) sur les produits importés (absence d’OGM non autorisés et, le cas échéant, étiquetage faisant état de la présence d’OGM) n’ont mis en évidence aucune non-conformité dans le cadre de cette enquête.
La DGCCRF attribue ces bons résultats à la bonne sensibilisation de leurs fournisseurs par les importateurs européens.