Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 10 novembre 2020La plateforme de surveillance de la chaine alimentaire (Sca) lance son site internet

Accueil » Actualités » La plateforme de surveillance de la chaine alimentaire (Sca) lance son site internet

Après la plateforme d’épidémio surveillance en santé animale et celle en santé végétale, c’est au tour de la plateforme de surveillance de la chaîne alimentaire (SCA) de lancer son site internet dédié : https://www.plateforme-sca.fr.

Les professionnels de l’agroalimentaire et de l’élevage, les professionnels de santé ou les membres d’organismes et d’instituts techniques pourront notamment désormais y trouver des supports de méthode, des résultats des travaux publiés par la plateforme SCA ainsi qu’un bulletin de veille sanitaire (BUSCA), émis 2 fois par mois.

Une nouvelle fois, l’objectif est de favoriser le partage d’informations et de faire connaitre les travaux de la plateforme, lieu privilégié d’échanges entre les organismes scientifiques nationaux, les administrations et les professionnels en vue d’améliorer la surveillance et ainsi contribuer à l’amélioration de la sécurité sanitaire des aliments que nous consommons.

La plateforme SCA travaille en étroite collaboration avec les plateformes d’épidémio surveillance en santé animale (ESA) et en santé végétale (ESV) pour garantir une approche intégrée des enjeux sanitaires, dans l’esprit d’« une seule santé ».

Culture Viande a participé au groupe « Ondes » (Optimisation du système national de surveillance des salmonelles) et participe actuellement au groupe « Cadmium » de la plateforme.

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !