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le 3 juin 2015La viande de porc séduit davantage les jeunes en 2014

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AdosFranceAgriMer a présenté, lors du dernier Comité Porcins, des chiffres sur le bilan de la consommation de porc en 2014.

D’après ce bilan, la viande porcine fraîche touche 87% des foyers français acheteurs qui consacrent en moyenne 83€ de dépenses (soit 2% du budget Produits de grande consommation – Frais libre-service), avec près de 11 kg achetés par foyer et par an.

Le taux de pénétration des moins de 35 ans, qui font partie des plus gros acheteurs en porc, augmente de près de 2 points pour atteindre 78,5% en 2014. Les pertes en 2014 sont dues à la baisse des achats effectués par des couples d’âge moyen (-200 g / an), et à une baisse des achats des familles avec enfants en maternelle (-1 kg / an).
La France est par ailleurs divisée sur la consommation de viande de porc : les régions situées dans le nord, l’est et dans l’ouest de la France, avec un taux de pénétration situé à près de 90%, touchent davantage de consommateurs que dans les autres régions et notamment la région parisienne qui ne touche « seulement » 78,2% des consommateurs. FranceAgriMer relève également une légère baisse des ventes ces dernières années dans les supers (-2,1%) et dans le hard-discount (-3,6%) alors que les hypers gagnent +1,3% sur l’année 2014 en volume.

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