Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 8 février 2021« La viande française profite de la crise » (BFM TV)

Accueil » Actualités » « La viande française profite de la crise » (BFM TV)

« La viande française profite de la crise ». Le titre du reportage diffusé en boucle sur BFM (à voir ici) ce 28 janvier, est à l’image de l’année : « Depuis le début de la pandémie, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 30% » selon Timothée Sautereau, boucher à Paris.  «Les Français se tournent davantage vers les commerces de bouche et beaucoup s’adonnent à une nouvelle passion : la cuisine ».

Restaurants fermés obligent, un nouveau public apparaît, plus sensible à une viande de qualité. De janvier à octobre 2020, la consommation de viande bovine française a augmenté de +1,6%. La VIANDE FRANCAISE PROFITE DE LA CRISE

Selon Jean-François Guihard, Président de la CFBCT, « cette nouvelle clientèle jeune, composée de jeunes parents avec des enfants, est attachée à une viande de qualité, à une viande sûre, une traçabilité. Ils veulent vraiment manger un bon produit ».

Selon Adrien Porte, journaliste à BFM TV : « La tendance pourrait continuer de s’accroître si l’hexagone devait se retrouver sous cloche dans les prochains jours, le télétravail sera privilégié et les Français pourraient continuer de multiplier les idées de recettes ».

A écouter également : l’intervention d’Emmanuel Bernard, Président de la Section Bovine d’Interbev lors de La Matinale d’Europe1 le 27 janvier dernier (6’39) : « +40% de viande hachée française dans les grandes surfaces, +50% dans les boucheries au moment du 1er confinement, dans un contexte de baisse générale de la consommation des viandes (-2%) ». A écouter : ici.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !