Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 18 avril 2016LE REFERENTIEL DU LABEL SOCIAL DE LA PRESTATION DE SERVICES S’ENRICHIT !

Accueil » Actualités » LE REFERENTIEL DU LABEL SOCIAL DE LA PRESTATION DE SERVICES S’ENRICHIT !

Dès 2007, Culture Viande a activement participé à la mise en place d’un dispositif de labellisation de la prestation de services dans le domaine de travail à façon des viandes, matérialisé par un label social dont l’attribution, décidée par une Commission labellisation, se fait après audits sur site par un tiers indépendant (Bureau Veritas) selon un référentiel strict. Ce référentiel a pour objectif de s’assurer que le recours au savoir-faire des prestataires se fait dans le respect des droits sociaux des salariés et du contexte juridique applicable au contrat de sous-traitance.

Culture Viande porte à ce titre le dossier de la sous-traitance dans le cadre des travaux de révision de la convention collective. Au départ constitué d’indicateurs destinés principalement à vérifier la bonne application des dispositions légales et conventionnelles en matière sociale, ce référentiel a depuis évolué suite aux travaux du Comité technique label social réuni le 22 février 2016 pour intégrer de nouveaux critères liés aux ressources humaines (politique RH, politique de formation, politique de santé et sécurité au travail…).

L’objectif à terme est que le label social devienne LA référence dans le secteur et qu’il soit reconnu par tous (Administration, organisations syndicales…). Le nouveau référentiel, applicable à partir du 1er septembre 2016 est désormais disponible.

Pour plus d’infos contactez Culture Viande.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !