Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 23 novembre 2020Les animalistes préparent le marché pour la food tech américaine (France Inter)

Accueil » Actualités » Les animalistes préparent le marché pour la food tech américaine (France Inter)

 

Après son émission « Derrière L214, l’ombre de la viande in vitro », France Inter a publié un article sur la stratégie d’influence qui accompagne le développement de la viande in vitro.

La fondation Open Philanthropy Project sert d’intermédiaire en finançant des associations animalistes comme L214, ainsi que des organisations qui aident à promouvoir les start-up de viande cellulaire comme The Good Food Institute. L214 a réagi sur son blog en niant faire la promotion de la viande de culture, parlant de « fake news tenace » et de «raisonnement complotiste grotesque ».

Parmi les nombreuses réactions sur la page facebook de France Inter, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à l’association en dénonçant le ton complotiste derrière le titre et le caractère partial de l’article. Exemple de verbatim : « J’ai écouté … c’est net que France Inter n’avait qu’un but : discréditer L214 qui dérange ».

Culture Viande a publié cette information plusieurs fois depuis deux ans* : une information à continuer de porter, y compris dans les arcanes de l’Éducation Nationale où l’association déploie un vrai travail de sape de la filière Élevage et Viande.

(*) A relire : « L214, financée par un fonds américain » – Nov.2018.

A réécouter : Secret d’infos (3 min) France Inter, du 13 novembre « L214, cheval de Troie de la viande in vitro »

 

Extrait de L’ACTU, n°48, la lettre hebdomadaire de Culture viande du 23/11/2020

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !