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le 21 juin 2019MIEUX RÉPONDRE AUX 55% DES EUROPÉENS PRÉOCCUPÉS PAR LA SÉCURITÉ DES ALIMENTS (Efsa)

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A l’occasion de la 1ère journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments le 7 juin, L’Agence européenne pour la sécurité des aliments (Efsa) a publié une étude sur la sensibilisation des Européens à la sécurité alimentaire.

Plus d’1 Européen sur 2 (55%) est « très sensibilisé » aux questions de sécurité alimentaire, selon les critères définis par l’Eurobaromètre de l’Efsa.

Les trois sujets les plus mentionnés :

– l’utilisation à mauvais escient d’antibiotiques, d’hormones et de stéroïdes chez les animaux d’élevage (44%),

– les résidus de pesticides dans l’alimentation (39%),

– et les additifs alimentaires (36%).

 

Les européens font le plus confiance  :

. aux scientifiques (82%, en augmentation par rapport aux 73% de 2010),

. aux associations de consommateurs (79%),

. et aux agriculteurs (69%).

Les Français confirment leur intérêt pour la nourriture, et notamment l’origine des produits (71% des Français contre 53% au niveau UE).

Si les entreprises se sont mobilisées sur ces enjeux de sécurité en mettant en place des pratiques vertueuses, il reste du chemin pour sensibiliser les consommateurs et les convaincre de leurs engagements.

Afin d’accompagner les entreprises Uzful, cabinet conseil en stratégie diffuse un livre blanc intitulé « Alimentation : quels engagements attend-on des marques ? » qui dresse 45 grands enjeux et défis à relever, afin d’être mieux reconnues comme acteurs engagés. À télécharger ici.

 

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°24/25 du 21/06/19

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