Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 27 octobre 2020Orange, militant de la « Burger Culture » ;-)

Accueil » Actualités » Orange, militant de la « Burger Culture » ;-)

Le nudge marketing, ou marketing incitatif, est une discipline émergente qui s’intéresse au comportement des consommateurs. Le but de cette discipline est d’inciter les individus à agir d’une certaine manière, sans jamais chercher à le contraindre, nudge signifiant « coup de pouce » en anglais.

Dans les publicités du moment, la campagne de l’opérateur Orange fait figure de cas d’école en la matière. Pour présenter sa nouvelle offre au grand public, Orange mise sur le plaisir.

Comment ? en illustrant son propos avec un étendard de la notion de plaisir communément reconnu : le burger !

Pourquoi ? Parce qu’à la vue d’un burger bien garni, les centres nerveux du plaisir sont stimulés. L’opérateur télécom se saisit des représentations mentales reliées à l’envie. Et, la restauration gastronomique étoilée ne s’y est pas trompée non plus : la vision du burger créée l’envie.

Pour Culture Viande, cette campagne illustre la place du burger dans l’imaginaire collectif et constitue un bon présage pour l’avenir de la consommation de viande. « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es, …et comment tu téléphones ! ».

Ci-contre : Offre Orange publiée en pleine page dans la presse quotidienne durant ce mois d’octobre.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomdaire de Culture Viande n°44 du 26/10/2020

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !