Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 23 novembre 2020Porc : la chute des cours allemands impacte les cours européens

Accueil » Actualités » Porc : la chute des cours allemands impacte les cours européens

La forte baisse des cours en Allemagne (-8cts) enregistrée ce 18 novembre inquiète la filière porcine allemande qui voit se multiplier les difficultés : arrêt des exportations vers la Chine, expansion de la FPA, cas Covid-19 dans plusieurs entreprises.

Au-delà, à une offre porcine européenne déjà lourde, viennent s’ajouter les volumes danois liés à la suspension d’exportations vers la Chine de 3 établissements.

Dans ce contexte, l’Espagne continue de produire des pièces à des prix bas. Au total ces derniers jours, le mouvement de baisse engagé depuis plusieurs semaines s’amplifie : France (-2cts), Espagne (-4cts) ; les prix hollandais passent en dessous des prix allemands.

La Chine continue de réduire ses volumes d’importation, comme ses prix d’achats. Les experts annoncent un repli des importations chinoises en 2021. Les perspectives à court terme ne sont pas optimistes pour les prix du porc européen. En France les importations reprennent du volume en dépit des appels à la solidarité autour de « le Porc Français ».

 

Extrait de L’ACTU, n°48, la lettre hebdomadaire de Culture viande du 23/11/2020

 

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !