Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 26 août 2015Porc : le SNIV-SNCP appelle à la reprise des négociations avec la Fédération de Russie

Accueil » Actualités » Porc : le SNIV-SNCP appelle à la reprise des négociations avec la Fédération de Russie

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré mercredi 19 août qu’il comptait mener des «discussions solides et sérieuses » avec ses homologues européens lors de deux sommets à Madrid et Berlin d’ici la fin août, pour tenter de venir à bout de l’embargo russe sanitaire sur le porc.

Si l’embargo russe comporte un volet diplomatique lié à la question de l’Ukraine, « avant cela il y avait un embargo sanitaire, lié à la peste porcine qui avait été détectée dans l’Est de l’Europe », a rappelé le ministre interrogé sur France 2.. « Même si l’Europe a augmenté ses exportations vers la Chine le fait que le marché russe soit fermé fait qu’il y a 100.000 à 150.000 tonnes de porc supplémentaires sur le marché européen », a-t-il ajouté.

Une dépêche AFP rappelait ce même jour que « Parmi les mesures que le syndicat des entreprises françaises des viandes (SNIV-SNCP) exige du gouvernement figure la demande d’« un engagement de reprise des négociations pour une exportation de gras et d’abats de porc (produits non soumis à l’embargo diplomatique) vers la Fédération de Russie ».

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !