Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 3 novembre 2016POUR DES RELATIONS COMMERCIALES PLUS RESPECTUEUSES ET APAISEES

Accueil » Actualités » POUR DES RELATIONS COMMERCIALES PLUS RESPECTUEUSES ET APAISEES

Les enseignes de la grande distribution membres de la FCD ont signé une charte d’engagement qui fixe les principes, dans le cadre de la loi, de relations commerciales « apaisées et respectueuses » dans leurs relations commerciales avec leurs fournisseur […]

POUR DES RELATIONS COMMERCIALES PLUS RESPECTUEUSES ET APAISEES

 

Les enseignes de la grande distribution membres de la FCD ont signé une charte d’engagement qui fixe les principes, dans le cadre de la loi, de relations commerciales « apaisées et respectueuses » dans leurs relations commerciales avec leurs fournisseurs.

À travers ces engagements, les enseignes signataires entendent instaurer un cadre favorisant la négociabilité et la transparence lors de leurs échanges avec les fournisseurs sur les conditions d’achat et ce, tout au long de la relation commerciale.

Cette charte ne se substitue pas à celles déjà existantes et mises en place par les enseignes signataires, mais constitue un socle commun d’engagements qui doivent guider les acheteurs lors des négociations annuelles. À ce titre, les enseignes signataires s’engagent à faire respecter par leurs acheteurs un ensemble de règles de bonne conduite.

Soucieuse du respect de ces engagements par leurs acheteurs, les enseignes invitent les fournisseurs à saisir leur médiateur, mis en place par la FCD, au cas où ces règles de bonne conduite ne seraient pas respectées.
Si pour Culture Viande cette démarche va dans le bon sens, il est regrettable qu’elle n’est pas fait l’objet de concertation préalable avec les fournisseurs et espère que ces bonnes pratiques se concrétiseront rapidement dans les box de négociation des GMS.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°44 du 2 novembre 2016

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !