Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 22 septembre 2020Pour inscrire l’Art de la boucherie française à l’Unesco, … tous avec Victor !

Accueil » Actualités » Pour inscrire l’Art de la boucherie française à l’Unesco, … tous avec Victor !

 

La web série Victor à l’Unesco reprend du service sur la page @VictorUnesco sur Facebook du 21 septembre au 2 octobre prochains.

Victor, boucher de 21 ans, vise l’inscription de l’art de la boucherie française au patrimoine culturel immatériel à l’Unesco*.

Détenteur du titre de 3ème meilleur apprenti du monde (Belfast 2018), il s’est rendu compte que les techniques de découpe et de préparation des viandes étaient totalement différentes d’un pays à l’autre. Son souhait, protéger le savoir-faire français : ses gestes, ses morceaux aux noms si politiques, son savoir-faire.

Victor a rencontré des professionnels de la filière dans toute la France afin d’échanger sur le métier : son histoire, ses formations, la féminisation du métier, la gastronomie, l’excellence, … la web série relate ces rencontres. Elles recensent 670 000 vues à ce jour, et ont valu à Victor d’être invité sur les plateaux TV. Objectif de la saison 2, toujours autour de rencontres : montrer que la boucherie artisanale française et la filière élevage & viande innovent et ont de l’avenir.

(*) Victor est accompagné par la filière avec, au 1er rang, la Cfbct, ainsi qu’Interbev dont Culture Viande.

A suivre, … et à partager !

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !