Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 18 décembre 2015RH : LES RESPONSABLES S’ENGAGENT POUR MIEUX EXPLIQUER LE SENS DU METIER

Accueil » Actualités » RH : LES RESPONSABLES S’ENGAGENT POUR MIEUX EXPLIQUER LE SENS DU METIER

Les membres de la Commission Ressources Humaines de Culture Viande sont unanimes : il y a urgence à s’impliquer dans une communication incarnée sur les métiers des hommes et des femmes du secteur. Réunis ce 4 décembre sur le site de Socopa Evron (53), les professionnels RH des entreprises de la viande ont décidé d’élaborer une politique de communication sur le long terme, ce qui implique – d’apprendre à s’adresser aux différents interlocuteurs, – à faire savoir que les portes des entreprises sont ouvertes – certes sous condition.

Cette politique de communication visera à mieux présenter le sens des métiers de l’abattage-découpe, d’une part, en les contextualisant (secteur, produit…), et d’autre part, en mettant en lumière le savoir-faire et le professionnalisme des salariés.

Les actions mises en œuvre seront relayées auprès de l’ensemble du réseau : l’implication de toutes les entreprises est une condition indispensable à la réussite du projet. Les représentants des entreprises ont considéré que le sujet méritait, à terme, d’être mis en perspective au même titre que d’autres problématiques du secteur, économiques notamment.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !