Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 10 mars 2017SALON de L’AGRICULTURE : LA VIANDE SE RE-BEEF !

Accueil » Actualités » SALON de L’AGRICULTURE : LA VIANDE SE RE-BEEF !

C’est peu dire que cette 54ème édition du Salon International de l’Agriculture s’est tenue dans un contexte morose. A quelques jours du décès brutal de Xavier Beulin, Président de la Fnsea, le cortège des visites en délégations officielles de la classe politique, s’ouvrait sur un hommage de François Hollande, Président de la République. […].

 

SALON DE L’AGRICULTURE 2017 : LA VIANDE SE RE-BEEF !  

 

C’est peu dire que cette 54ème édition du Salon International de l’Agriculture s’est tenue dans un contexte morose. A quelques jours du décès brutal de Xavier Beulin, Président de la Fnsea,  le cortège des visites en délégations officielles de la classe politique s’ouvrait sur un hommage de François Hollande, Président de la République.

Lors de sa visite inaugurale M. Hollande  a salué « le travail des agriculteurs affectés par des crises lourdes ». Il a appelé à valoriser la qualité des produits fabriqués en France et à cesser de jeter le discrédit sur eux, ajoutant « Il faut manger de la viande sans réserve et sans restriction… quand j’étais enfant mes parents et grands-parents me disaient : “il faut manger de la viande”».

De quoi contrecarrer une quinzaine d’anti-viandes stationnés devant le stand d’Interbev sur le thème « l’élevage esclavage, Interbev assassin ». Fait notable : le public de visiteurs a lui-même recadré ces activistes, qui, protégés par les forces de l’ordre, ont été conduits vers la sortie.

Autre fait marquant du salon : le communiqué commun « contre le prosélytisme orchestré autour du véganisme » signé par les quatre syndicats agricoles [du jamais vu, ndlr] : FNSEA, Jeunes agriculteurs, Coordination rurale et  Confédération paysanne. Si  «la majorité des Français mangent de la viande, l’apprécient et entendent continuer à le faire », le fait que «des abus existent dans certains abattoirs ne représente pas l’ensemble des situations ni l’ensemble de la production. Les associations qui prônent l’arrêt complet de l’élevage se trompent de combat».

La guerre de l’information militant en faveur de la sauvegarde de la viande continue. A ce titre, Culture Viande interviendra prochainement sur TV78, la télévision des Yvelines, pour faire la pédagogie du fonctionnement des abattoirs.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°10 du 10 mars 2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34 – 06 83 90 67 05

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !