Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 1 juillet 2015Signature de la nouvelle Convention Nationale d’Objectifs (CNO) avec la CNAMTS

Accueil » Actualités » Signature de la nouvelle Convention Nationale d’Objectifs (CNO) avec la CNAMTS

Une nouvelle Convention nationale d’objectifs (CNO) pour les activités des filières viande, volaille et produits transformés a été signée le 26 juin 2015 avec la CNAMTS. Le SNIV-SNCP compte parmi les signataires de ce texte.

Cette CNO concerne les entreprises de moins de 200 salariés relevant de l’un des codes risques suivants : 151 AD – Abattage du bétail, découpe et commerce de gros de viandes de boucherie, 151 EB – Préparation industrielle de produits à base de viande (y compris boyauderie) et 151 CA – Production de viandes de volailles.

Conclue pour une durée de 4 ans, elle permet à ces entreprises de conclure des contrats de prévention avec les CARSAT afin d’obtenir le financement d’actions entrant dans les objectifs de la CNO.

Les objectifs de prévention fixés dans la CNO, liés à la réduction des risques professionnels concernent : la prévention de l’apparition de TMS et des risques liés aux manutentions, la prise en compte des mesures de sécurité pour les prestataires de services et la sécurisation des machines (scies à ruban…). La CNO fixe par ailleurs différentes mesures prioritaires pour atteindre ces objectifs (ergonomie des postes de travail, aides aux manutentions…) fixant le cadre général des contrats de prévention.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !