Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 2 mai 2017SOCIAL : RESULTATS DE LA REPRESENTATIVITE PATRONALE – UNE GRANDE RESPONSABILITE POUR CULTURE VIANDE

Accueil » Actualités » SOCIAL : RESULTATS DE LA REPRESENTATIVITE PATRONALE – UNE GRANDE RESPONSABILITE POUR CULTURE VIANDE

Le ministère chargé du Travail a publié pour la première fois, ce 27 avril, les résultats de la mesure de l’audience pour la représentativité patronale. Au regard de ces résultats le ministère arrêtera, au cours des prochains mois, par un arrêté, la liste des organisations professionnelles d’employeurs représentatives pour les quatre années à venir. Ces organisations professionnelles auront la capacité de participer aux négociations des accords collectifs.

Au sein de la branche de l’industrie et du commerce en gros des viandes (ICGV), Culture Viande, représentant 21394 salariés sur 37013, sera donc représentatif. Surtout, en rassemblant 57,8% des salariés de la branche, Culture Viande sera la seule organisation patronale à pouvoir s’opposer à un accord. Cela implique aussi que Culture Viande pourra porter seul, pour la partie patronale, un accord collectif.

Il s’agit donc d’une très grande responsabilité pour notre syndicat qui poursuivra, toujours avec la même volonté, un dialogue social constructif avec les syndicats de salariés.

Pour rappel, notre ambition est notamment tournée vers l’adoption d’une nouvelle convention collective plus lisible et modernisée, le renforcement des compétences par la formation et la qualification de l’ensemble des salariés ainsi que le développement d’actions fortes dans les domaines de la santé, la sécurité et le bien-être au travail.

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre Hebdomadaire de Culture Viande n°17 du 28/04/2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34 – 06 83 90 67 05

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !