Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 2 juin 2016TRAVAILLEURS DÉTACHÉS : CULTURE VIANDE SE MOBILISE CONTRE LE « CARTON JAUNE »

Accueil » Actualités » TRAVAILLEURS DÉTACHÉS : CULTURE VIANDE SE MOBILISE CONTRE LE « CARTON JAUNE »

Alors que la Commission Européenne avait pris l’initiative de modifier la Directive n° 96/71/UE sur le travail détaché, certains parlements nationaux, principalement de pays d’Europe de l’Est, ont fait le choix de lui opposer une procédure dite du « carton jaune ».

Compte-tenu de cette procédure la Commission est tenue de réexaminer sa proposition. Sur la base de ce réexamen, elle pourra décider de maintenir, de modifier ou de retirer sa proposition et devra motiver sa décision.

collectif dumping

Depuis 2010, le Collectif contre le dumping social en Europe, dont Culture Viande est membre fondateur, dénonce une pratique déloyale du détachement des travailleurs. Il s’est donc mobilisé pour soutenir l’initiative de la Commission Européenne : un courrier a été adressé à l’ensemble des membres de la commission de l’emploi et des affaires sociales (EMPL).

 

Le vote autour du rapport portant sur les propositions de modifications de la Directive sur les travailleurs détachés initié par la Commission aura lieu lors de la prochaine réunion de la commission EMPL le 15 et 16 Juin. Il sera examiné en séance plénière en septembre. C’est lors de ses échéances que nous verrons la capacité de l’Europe à se mobiliser sur ce sujet primordial.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !