Le syndicat des entreprises françaises des viandes
Culture Viande fédère les principales entreprises françaises des viandes (abattage-découpe-préparation) du secteur de la viande bovine, ovine et porcine en France.
Ces entreprises abattent les animaux, découpent, préparent et conditionnent la viande soit en muscles sous vide, soit, de plus en plus, en portions-consommateurs directement fabriquées sur le site de production. Elles assurent ainsi une maîtrise totale du produit. Afin de répondre aux attentes des consommateurs-citoyens (goût, bénéfice santé, sécurité sa nitaire, traçabilité, bien-être animal, protection de l’environnement, qualité de vie au travail), les entreprises membres de Culture Viande répondent ne cessent d’innover avec une priorité incontournable : la qualité.
Suivez l’actualité de Culture Viande sur le compte Twitter : @CultureViande
Culture Viande est né du rapprochement en 2010 du syndicat national de l’industrie des viandes (SNIV), avec le syndicat national du commerce du porc (SNCP).
Considérant les évolutions profondes des entreprises du secteur des viandes, le SNIV, syndicat national de l’industrie des viandes et le SNCP, syndicat national du commerce du porc ont décidé d’unir leurs moyens au service des entreprises et des filières des secteurs bovins, veaux, porcins et ovins. Leur rapprochement a donné une structure commune : le SNIV-SNCP, devenu Culture Viande en 2015 (Cf L’histoire de Culture Viande)
Il a pour vocation de regrouper les entreprises du secteur des métiers de de la viande, de promouvoir leur professionnalisme et leurs produits et de concourir au développement des entreprises adhérentes dans les domaines suivants :
A ce titre, Culture Viande :
Il participe à la définition des règles et des normes professionnelles et au respect de leur application. Il concourt au développement économique de ses adhérents et anime des réflexions au sein de ses Commissions spécialisées :