Le syndicat des entreprises françaises des viandes
Ce qui fait sens commun pour les professionnels de l’abattage-découpe-transformation,
A l’issue d’une réflexion approfondie menée avec les membres du Conseil d’Administration, et partant des missions et des objectifs du syndicat, la définition d’un socle de valeurs communes a permis de mettre en lumière les points auxquels les adhérents du syndicat sont attachés. Ce socle stratégique a été élaboré sur la base d’une étude interne comprenant une série d’entretiens avec un panel d’administrateurs et d’adhérents, ainsi qu’à partir d’une série de travaux, dont une étude sémiotique et un scanning des études existantes dans le secteur de la viande. La méthodologie développée sous le pilotage de la Commission Communication du syndicat s’est déroulée avec l’appui de l’agence Ailleurs Exactement. Un travail de formulation a permis de hiérarchiser les valeurs de chacun en fonction des enjeux du moment. Ainsi est né : « Culture Viande »
« Les sujets de la viande sont aujourd’hui devenus sujets de société. Les Entreprises Françaises des Viandes se présentent donc sous un jour nouveau. Être à l’écoute des éleveurs comme des marchés, de ce que disent les citoyens et de ce que font les consommateurs, c’est depuis longtemps notre posture. A partir d’aujourd’hui, grâce à Culture Viande, ce sera encore plus clair », a déclaré Jean-Paul Bigard, Président de Culture Viande.
* Clip de présentation : ici
Communiqué de Presse, Paris, le 7 octobre 2015
Nouveau site internet : www.cultureviande.fr
Contact : francois.cassignol@snivsncp.fr – 06 83 90 67 05
Culture Viande regroupe les entreprises industrielles françaises, grandes et petites, du secteur de la viande bovine, ovine et porcine. Il exerce la mission de représentant et de porte-parole et intervient comme force de propositions. Les chiffres clés de Culture Viande : • 80 adhérents, 150 établissements industriels. 35.000 salariés •10,5 milliards d’euros de CA • 3 millions de tonnes de viande bovine, porcine et ovine 94% des abattages français de porcs, 65 % des abattages français de gros bovins, 80 % de la production nationale de viande hachée, 97 % des exportations françaises de viande bovine et porcine fraîches et congelées.